Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

New York prévoit une nouvelle centrale nucléaire avancée dans le nord de l'État, déclare le gouverneur
information fournie par Reuters 23/06/2025 à 18:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de citations et de détails) par Laila Kearney et Pooja Menon

L'État de New York prévoit de construire une centrale nucléaire de pointe capable de produire au moins 1 gigawatt d'électricité, ce qui constituerait l'un des premiers nouveaux réacteurs américains depuis une génération, a déclaré le gouverneur Kathy Hochul lundi.

L'énergie nucléaire américaine connaît une renaissance après des décennies de stagnation, stimulée par une demande d'électricité record due à la prolifération de centres de données gourmands en énergie et à l'électrification d'industries telles que les transports et la fabrication.

"Nous avons besoin d'une électricité fiable tout au long de la journée", a déclaré Mme Hochul lors d'une conférence de presse. "Exploiter la puissance de l'atome est le meilleur moyen de produire de l'électricité stable et sans émissions."

L'État de New York prévoit de financer en partie la centrale nucléaire et de lui acheter del'électricité. Le coût prévisionnel de la construction du projet n'a pas été divulgué.

L'État recherche des partenaires pour ce projet, qui sera construit dans le nord de l'État de New York, au nord de la ville de New York, bien que l'emplacement exact et le calendrier de construction ne soient pas encore clairs.

Mme Hochul a indiqué qu'elle avait demandé à l'autorité énergétique de l'État d'aller de l'avant avec les plans d'implantation et de construction de la centrale nucléaire.

En janvier, le gouverneur a lancé un plan directeur pour un développement responsable de l'énergie nucléaire avancée, afin d'évaluer l'intérêt du marché pour le développement des technologies nucléaires avancées dans un contexte de hausse de la demande d'électricité.

Fin mai, le président américain Donald Trump a signé des décrets ordonnant à la commission indépendante de réglementation nucléaire du pays de réduire les réglementations et d'accélérer l'octroi de nouvelles licences pour les réacteurs et les centrales électriques.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump s'adresse à l'Assemblée générale de l'ONU, le 23 septembre 2025 à New York ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Alexi J. Rosenfeld )
    information fournie par AFP 24.09.2025 17:25 

    Les dirigeants de 120 pays défendront mercredi lors d'un mini-sommet à New York la poursuite de la lutte contre le dérèglement du climat, un jour après la charge de Donald Trump, même si beaucoup sont eux-mêmes encore loin de dépenser assez face à l'effort requis. ... Lire la suite

  • Icone PayPal sur un smartphone. (Crédit: Brett Jordan / Pexels)
    information fournie par Zonebourse 24.09.2025 17:06 

    PayPal annonce un accord de deux ans avec Blue Owl Capital pour céder environ 7 MdUSD de créances 'Buy Now, Pay Later' (BNPL) issues de son produit 'Pay in 4' aux États-Unis. L'entreprise restera en charge de l'octroi et du service client. La solution BNPL, lancée ... Lire la suite

  • (Photo d'archives) Une flottille transportant de l'aide humanitaire et des activistes propalestiniens et des droits humains part pour Gaza, le 12 septembre 2025 à Ajaccio (France) ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 24.09.2025 17:04 

    L'ONU et l'Union européenne ont condamné mercredi les "attaques" nocturnes au large de la Grèce contre la flottille humanitaire en route pour la bande de Gaza, auprès de laquelle l'Italie a décidé d'envoyer une frégate militaire. Les "attaques" contre la flottille ... Lire la suite

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 24.09.2025 16:56 

    La Bourse de New York a ouvert en légère hausse mercredi, alors que les investisseurs continuent d'analyser les propos prudents du président de la Réserve fédérale (Fed), Jerome Powell, sur l'évolution des taux, et avant la publication de nouvelles données sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...